Manambato
Manambato possède l’une des plus belles plages de Madagascar. Situé sur la côte Est de la grande île, ce village de pêcheurs procure détente et apaisement. Si vous êtes un adepte d’activités nautiques, vous serez servis car elles sont en pleine expansion dans la région : parapente, kitesurf, etc. Il en est de même si vous aimez les excursions en bateau. En effet, vous aurez l’occasion de longer le Canal des Pangalanes tout en admirant la beauté du paysage. Si vous cherchez une plage proche de la capitale, Manambato est un excellent choix.
Manambato : un petit paradis
Manambato se situe à quelques kilomètres de Brickaville, au bord du lac Rasoabe et traversé par le Canal des Pangalanes. Ce lac sépare Manambato de l’Océan Indien. C’est un village idyllique où plage de sable fin et nature paisible se marient harmonieusement. La végétation y est riche et généreuse, ce qui est propice à la quiétude et à l’évasion. Pour plonger dans le quotidien des locaux, vous pouvez aussi passer au marché local. Ce lieu de rencontres animées permet de se ravitailler en denrées alimentaires comme les fruits et les légumes frais, mais aussi en produits d’artisanat traditionnel.
Activités à Manambato
Compte tenu de son cadre paradisiaque, Manambato est le site idéal pour profiter du calme de l’eau et d’une vue magnifique. Dans cette partie de Madagascar, les activités nautiques ne manquent pas.
Activités nautiques
Manambato est un spot idéal pour divers sports nautiques tels que le kitesurf, le parapente, la pêche, le jet ski, le kayak, la planche à voile, le pédalo. Grâce à ces activités, les amateurs de sensations fortes seront servis et profiteront simultanément d’un milieu paradisiaque. Rien de tel pour se sentir libre et apaisé, loin des soucis du quotidien.
Promenade et ascension sur la Montagne des Amoureux
La nature verdoyante et les vestiges de l’histoire locale comme les chemins de fer plongent les visiteurs de Manambato dans une ambiance apaisante et nostalgique. Si vous êtes accompagné d’un guide, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire et la culture locale.
Baignade et plage
La quiétude de l’eau à Manambato invite à une baignade relaxante ou à une plongée plus énergique pour les adeptes de natation. Lorsque le soleil est au rendez-vous, se prélasser sur la plage après avoir profité de l’eau est un moment à ne pas
Accès
Pour se rendre à Manambato, il faut parcourir 13 km à partir de Brickaville sur la RN2. Puis prendre une bifurcation à droite et poursuivre sur 7 km sur une route secondaire. Cette portion de route est inaccessible en saison pluvieuse, soit de novembre à avril, sauf pour les véhicules tout terrain. Ainsi, la période idéale pour s’y rendre est entre mai et octobre. Toutefois, il convient de préciser que le climat de la côte Est de Madagascar est généralement pluvieux, de qui n’exclut donc pas les éventuels changements de météo.
Depuis Tamatave, les voyageurs peuvent emprunter le Canal des Pangalanes sur un bateau à moteur dont l’embarquement est au port fluvial. De nombreuses compagnies fluviales et maritimes proposent différents trajets mais pour faciliter les démarches, il est préférable de faire appel à un tour opérateur expérimenté qui saura vous guider et vous conter toutes les histoires et les anecdotes de la région.